Investissement
à l’étranger

Investir

Vous souhaitez investir au Maroc ?

C’est dans mon pays d’origine, qu’a pris naissance le projet de l’Immobilière des Oliviers.

Je suis franco-marocaine et je vous accompagne dans vos démarches administratives et juridiques pour acquérir un bien ou dans le cadre d’une vente immobilière notamment lors d’une succession.

L’Immobilière des Oliviers intervient dans différents secteurs géographiques notamment à Marrakech, Casablanca, Essaouira, Fès, Agadir, Rabat et à Tanger.

Si vous souhaitez investir au Maroc, vous devez d’abord connaître les règles relatives au marché immobilier marocain exposées ci-dessous.

  1. Faire appel à un notaire. Sachez que c’est obligatoire pour la signature d’une vente en VEFA. Vous pouvez également vous faire conseiller sur les modalités légales.
  2. Contrôler attentivement le contrat de réservation : le but est de vous assurer que toutes les informations nécessaires y sont présentes.
  3. Vous renseignez sur la réputation du promoteur immobilier. Situation financière, respect des délais et réalisations passées sont quelques exemples de critères à vérifier avant de vous engager dans un projet immobilier.
  4. Vous rendre sur le site du bien immobilier en VEFA : voir votre futur bien, sa situation géographique, les équipements et l’environnement autour sont crucial lors d’un achat en VEFA.
  5. Vérifier la surface du bien immobilier. Sur place, vous pouvez aussi vous assurer que la superficie indiquée sur le contrat en VEFA correspond aux dispositions légales et à votre besoin.
  6. Surveiller que le délai de mise en œuvre sera conforme aux clause d’un contrat en VEFA et que votre promoteur immobilier respecte bien les échéances prévues.
  7. Contrôler les garanties intégrées au contrat de vente VEFA : elles doivent être claires et en respect avec la loi marocaine.
  8. S’assurer que les conditions de paiement sont conformes à la loi et sont indiquées de manière claire.
  9. Regarder les frais annexes et leur montant (frais de notaire, frais d’hypothèque…), car ils sont à intégrer à votre budget.
  10. Utilisez votre droit de rétractation qui est de 30 jours et qui doit être mentionné dans le contrat en VEFA. En cas de doute sur votre achat immobilier, vous pouvez vous en servir pour stopper le projet

L’Immobilière des Oliviers vous accompagne dans vos projets d’investissement ou d’installation au Maroc.

Vous avez un projet à l'étranger ?
Vous avez une question ?

Envoyez-moi votre message et j’y répondrai dans les meilleurs délais.

Compare Listings